Donc être malade c'est aller contre nature, contre son véritable chemin de vie. Par des tests bien précis, la kinésiologie aide à retrouver sa vérité.
"Tous les systèmes sont indépendants"
Toute perturbation d'une partie du corps aura des répercussions sur les autres, entraînant progressivement un blocage de la circulation générale de l'énergie et des somatisations.
"Le stress bloque notre fonctionnement"
En situation de stress, une incapacité à répondre, à s'adapter et à exprimer nos émotions nous fait passer en "mode survie" réduisant notre fonctionnement à une répétition automatique de vieux schémas de comportements et empêchant tout nouvel apprentissage.
"La kinésiologie libère le potentiel réel"
Toutes les solutions sont en nous. Mais tant qu'elles sont associées à un stress, elles ne sont pas disponibles et deviennent des limitations au lieu d'être des ressources, générant une sensation d'impuissance, de non choix et parfois de victime.
"Les autres sont notre miroir"
Le travail sur soi permet d'influencer favorablement notre vie et d'améliorer notre relationnel avec les autres. Tel un boomerang, toute difficulté vécue avec les autres est le reflet d'un blocage ou d'un déni en nous-mêmes. En changeant notre entrée dans la relation, nous favoriserons l'harmonie en retour.
"Pour êtres libres soyons positifs"
Notre comportement est influencé par notre environnement, notre mode de vie, notre nutrition, mais surtout par la nature de nos pensées, positives ou pas. En corrigeant nos peurs, doutes, habitudes, croyances, nous pouvons agir sur notre quotidien et annuler les sabotages qui parasitent notre vérité et nous font croire à une fausse réalité.
"La guérison passe par la compréhension du signal"
Tout symptôme , physique ou psychique, est un signal d'alarme qu'il ne faut pas débrancher sans en avoir compris le message à tous niveaux sous peine qu'il ne réapparaisse ailleurs plus profondément. L'identification du contexte d'origine est obligatoire. Pour avoir une correction durable, il est indispensable de considérer tout problème comme un "défi".