Que sont les allergies ? | La méthode Naet | En pratique |
A l'image d'un iceberg, l'allergie se compose d'une partie visible et d'une partie invisible.
La partie visible correspond souvent aux symptômes visibles (les yeux qui coulent, qui grattent, démangeaisons, boutons...).
La partie invisible (comme la partie immergée de l'iceberg), souvent plus importante que la partie visible, nous renseigne sur l'histoire du ou des symptôme(s). Lorsqu'on s'y intéresse on s'aperçoit, comme par hasard, qu'elle est surtout d'ordre alimentaire. Et comme chacun sait, en général 3 fois par jour, nous chargeons notre machine (le corps) avec des aliments pour qu'il y trouve son énergie.
Définition d'une allergie selon le Dr Devi Nambudripad :
"Une allergie est une réponse défavorable d’un individu, sur le plan physique, chimique et (ou) psychologique, à la présence d’une ou plusieurs substances appelées allergènes"
Cette réponse défavorable peut être définie comme un déséquilibre d’énergie (du corps) causé par le clash de deux ou plusieurs énergies incompatibles. Ce clash crée alors des blocages d’énergie dans les méridiens, dont l’accumulation peut faire naître des affections et pathologies diverses.
Nous ne sommes pas toujours conscients de nos allergies, car si le symptôme n’est pas visible, nous avons tendance à exprimer que nous ne sommes pas allergiques. La douleur n’est qu’un symptôme, c’est la partie visible de l’iceberg. Cela ne signifie pas que la partie invisible (ou cachée) n’existe pas.
Allergie alimentaire, allergie environnementale, allergie humaine, comment agir, quand, dans quel ordre, quelle est la priorité ?
Avec la méthode NAET, nous avons les réponses à ces questions. Il s’agit d’une méthode indolore, sûre et efficace, qui n’implique aucun recours à des prescriptions médicamenteuses. Après le traitement, l’incompatibilité, la répulsion ou "le clash" des énergies a complètement disparu et il n’y aura plus trace d’allergie, sensibilité ou intolérance lorsque la personne entrera à nouveau en contact avec la substance. Cette méthode s’attaque ainsi à la cause de l’allergie et non aux symptômes qui en résultent.